Articles

Programme d'enrichissement du milieu - Zoo de Copenhague

Andersen, L.L. Zoo Education/Interprétation – Trends for the Future. Zoo de Copenhague, 1987

Conférence "Les enrichissements environnementaux"

Discours d’ouverture de la 4ème Conférence sur les enrichissements environnementaux, Edimbourg, du 29 août au 03 septembre 1999 par Bengt Holst, Zoo de Copenhague

Training de deux coyotes (Canis latrans) par des méthodes approfondies de désensibilisation

Introduction

Le Zoo de Phoenix applique des programmes de 'training' et d'enrichissement du comportement pour ses animaux dans le but d'améliorer le bien-être des animaux et de sensibiliser le public. Soigneurs animaliers, internes, bénévoles, pédagogues et étudiants participent à ces programmes. Cet article décrit le 'training' de deux vieux animaux qui ont appris de nouveaux comportements par l'utilisation de techniques de désensibilisation.

Utilisation de l’enrichissement comportemental chez les tortues des Galapagos et des Seychelles au zoo de Phoenix

Le but de l’enrichissement comportemental est d’encourager les animaux en captivité à utiliser leurs possibilités naturelles et à faire appel aux comportements propres à l’espèce. Ceci offre aux animaux le sens du contrôle, leur permettant de faire des choix et d’avoir de nouvelles expériences.

Projet GAEP


Chris Herzfeld

Pédagogie et Enrichissement

PEDAGOGIE ET ENRICHISSEMENT

A. Mise en valeur

I. L'Enrichissement un atout pour le public

Les parcs zoologiques sont pour le public à la fois des lieux de loisirs, de détente, de découverte et d'évasion. Ce sont aussi des lieux où l'on peut se cultiver, acquérir des connaissances, aller à la rencontre du monde végétal et animal. Ils permettent au public de renouer le contact avec la nature dans un environnement toujours plus urbanisé.

Procurer de l'enrichissement dans des environnements hautement contrôlés

par Hilda Tresz, Coordinateur de la Gestion du Comportement

Zoo de Phoenix
455 N. Galvin PKWY, Phoenix, AZ 85203