Awely

C’est seulement par l’implication des communautés locales que la conservation de la faune sauvage sera efficace sur le long terme.

Renaud Fulconis - Directeur - Fondateur
Renaud Fulconis - Directeur - Fondateur

Stand Awely - Colloque AFSA 2009 - Le PAL
Stand Awely - Colloque AFSA 2009 - Le PAL


Sous le parrainage de l'Association Francophone des Soigneurs Animaliers en 2008Sous le parrainage de l'Association Francophone des Soigneurs Animaliers en 2008

Logo AwelyEn 2008, l'AFSA a soutenu Awely ! Grâce à ses adhérents, l'AFSA a versé 150,00 €.

Awely est une organisation non gouvernementale créée en 2004 et destinée à faciliter les rapports entre l'homme et la faune sauvage.

Awely n'est pas une association de conservation qui agit directement sur les espèces menacées. Elle a pour objectif d'agir sur les conflits hommes-animaux. C'est donc indirectement qu'elle contribue à la conservation. Si la faune sauvage n'est plus une menace pour les populations, alors le travail des associations de conservation peut réellement commencer.

Awely essaye de proposer des solutions aux populations.
La première étape est d'identifier les conflits. L'association agit aussi bien en Afrique, qu'en Asie ou en Amérique du Sud. Mais les conflits restent du même type quels que soit les sites : attaques sur le bétail, destructions des cultures, destructions des bâtiments, blessures humaines voire accidents mortels.

Les équipes d'Awely sont réparties en "Casquettes Vertes", pour les programmes de sensibilisation et d'information, et en "Casquettes Rouges", pour la gestion des conflits.

Les Casquettes Vertes, écoutent, informent et réfléchissent aux alternatives pouvant être mises en place afin de limiter la pression sur l'environnement. Elles font aussi des points réguliers par rapport au braconnage.

Et les Casquettes Rouges travaillent avec des organisations qui oeuvrent sur le terrain et mettent en place des solutions aussi bien pour la faune sauvage que pour les populations locales.


Soirée conservation AFSA - Mars 2010 à Thoiry
Soirée conservation AFSA - Mars 2010 à Thoiry

  • Stand Awely tenu par l'AFSA
  • Fonds récoltés et reversés : 242,00 €

Vous trouverez ci-dessous les dernières news de l'association.

Courir le marathon des sables pour une cause

Marathon des sables
Marathon des sables

Vous souhaitez les soutenir dans cette course un peu dingue, alors suivez le lien :