Plaquette de présentation

Présentation de l'organisme de formation de l'AFSA

L'Association Francophone des Soigneurs Animaliers est un organisme de formation orienté vers les méthodes de soin et de manipulation des animaux sauvages en captivité : enrichissement, entraînement, contention, soins et gestion, pédagogie et conservation sont les thèmes abordés lors des formations proposées.
La formation s'adresse aux personnes travaillant ou ayant travaillé avec la faune sauvage et/ou domestique (soigneurs animaliers, aquariologistes, éthologues, scientifiques... ).

Les formations proposées par l'AFSA sont « uniques ». C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de programme type afin de garder une plus grande souplesse et répondre de façon plus précise aux attentes formulées par les stagiaires sur les questionnaires de satisfaction.

L'AFSA est spécialisée dans les offres de formation de courte durée, de 3 à 5 jours selon les modules.

Les formations sont limitées à 50 stagiaires pour faciliter les ateliers de discussion et de pratique.

L'AFSA vous accueille sur site, dans les parcs zoologiques et aquariums, pour optimiser les actions de formation sur la gestion de la faune sauvage captive. Pour assurer les missions de formation professionnelle, l'AFSA s'appuie sur des intervenants choisis pour leurs compétences dans ces domaines.